Témoignages

« J’ai fait appel à Audrey MAAREK durant mon année de terminale afin de maximiser mes chances d’intégrer une école d’orthophonie (CFUO). La préparation demande certes de l’investissement, mais elle est très complète que ce soit au niveau du dossier Parcoursup ou de l’oral. Les connaissances d’Audrey MAAREK sur les modalités de sélection en vigueur et sur les spécificités des épreuves de chaque ville permettent un accompagnement adapté et efficace. Même si je n’ai pas eu à passer d’oral à cause de la situation sanitaire, j’ai pu obtenir grâce à la préparation du dossier Parcoursup réalisée dans l’année, une proposition d’admission pour chacun de mes vœux ! En bref un travail personnalisé et des conseils très utiles qui me permettent d’entrer dans le CFUO souhaité l’année prochaine ! »

Laurine, bachelière 2021, inscrite au CFUO de Lyon pour la rentrée universitaire de septembre 2021.

 « J’ai préparé mon dossier Parcoursup et mes oraux avec l’aide d’Audrey MAAREK. Elle m’a donné des conseils très précieux pour rédiger mon dossier et m’a expliqué les attentes du jury. Elle a une grande expérience et elle connait bien le système Parcoursup. Elle a été très attentive à mes attentes et mes besoins, elle a su m’aider à mettre en valeur mes compétences. Elle m’a accompagné à chaque étape de la rédaction de mon dossier. Sans elle, jamais je n’aurais pu le compléter aussi bien. Nous avons également préparé les oraux. Cela m’a permis de me rendre compte de la façon dont se déroulent les entretiens, de travailler ma présentation et d’anticiper les différents types d’exercices qui peuvent nous être demandés. Audrey MAAREK est une personne très compétente, attentive et impliquée dans la réussite de ceux qu’elle accompagne. Grâce à elle, j’ai été admise sur liste principale dans 13 CFUOs sur 17 demandés. Je recommande vivement à tous ceux qui veulent postuler en orthophonie de faire appel à elle ! »

Myriam, professeur des écoles en reconversion professionnelle, inscrite au CFUO de Tours pour la rentrée universitaire  de septembre 2021. Préparée en parallèle avec notre partenaire QCMplus.

« En parallèle de ma 1ère  année de licence de sciences de l’éducation, j’ai fait appel à Audrey MAAREK pour m’aider à construire mon dossier Parcoursup mais également pour me préparer au mieux aux exigeantes épreuves orales d’admissions en CFUOs. Nous avons tout d’abord pris contact lors d’un appel téléphonique où elle m’a bien expliqué le déroulement des séances et ce qu’elle propose. Nous avons commencé par l’élaboration de mon dossier Parcoursup. Audrey MAAREK m’a beaucoup aidé à synthétiser mes écrits, le nombre de caractères étant drastiquement limité sur Parcoursup. Elle m’a aidée à mettre en avant mes expériences ainsi qu’à faire le lien avec le métier d’orthophoniste. Concernant la préparation à l’oral, nous avons commencé par un oral blanc où elle a mis en avant les axes d’amélioration, ce qui m’a permis de savoir précisément sur quoi je devais travailler. Elle m’a également fourni de nombreuses ressources qui m’ont permis de m’entraîner pour les oraux. Audrey MAAREK sait trouver les « bons mots » pour nous motiver et nous donner confiance dans cette période difficile. Elle a un regard critique tout en restant toujours bienveillante. Avoir fait cette préparation en ligne a été pour moi un véritable atout : j’ai ainsi été admise sur liste principale dans le CFUO de Lyon et j’en suis ravie ! »

Margaux, étudiante en sciences de l’éducation, inscrite au CFUO de Lyon pour la rentrée universitaire de septembre 2021.

« J’ai fait appel à Audrey MAAREK pour m’aider à préparer et à rédiger mon dossier Parcoursup. En effet, étant en réorientation dans mes études et ayant un parcours assez dense, je ne savais pas quelles informations étaient les plus pertinentes à mentionner et à transmettre pour valoriser au mieux mon dossier. Son aide m’a été très précieuse voire déterminante pour la réussite de mon entrée en CFUO. J’ai beaucoup apprécié ses conseils, sa prise de recul et son regard extérieur. Elle a pris du temps pour lire mon dossier, m’apporter des corrections et me donner des conseils avisés. Grâce à son aide, j’ai eu l’immense joie d’être admise dans plusieurs CFUOs dont celui de Nantes et d’être sur liste d’attente pour d’autres. Je vous conseille vivement de préparer les examens d’entrée en CFUOs avec l’aide d’Audrey MAAREK et de lui faire pleinement confiance ! »

Elsa, titulaire d’un Master en Histoire de la Méditerranée Antique et d’un Master MEEF 1èreannée, inscrite au CFUO de Nantes pour la rentrée universitaire de septembre 2021.

 « J’ai fait appel à Audrey MAAREK après avoir reçu 2 convocations aux oraux d’admission des CFUOs de Lille et de la région PACA via Parcoursup. Malgré ma sollicitation tardive, Audrey MAAREK a su répondre à ma demande quelques jours seulement avant les oraux et elle m’a donné les clés pour me préparer au mieux aux oraux que j’ai plutôt réussi puisque j’ai été acceptée dans 2 CFUOs très vite après l’ouverture des résultats Parcoursup ! Malgré les nouvelles modalités de recrutement et mon manque de préparation puisque j’étais toujours en terminale, Audrey MAAREK m’a fait travailler en conditions d’examen grâce aux anales et à ses connaissances précises sur chacun des CFUOs. Mes 2 séances d’entraînement m’ont permis de déceler les points à retravailler et d’être sereine face aux exercices qui m’attendaient. Je remercie Audrey MAAREK pour son aide et son investissement qui m’ont permis de réussir et de pouvoir choisir le CFUO que je souhaite intégrer dès la première tentative ! »

Madeleine, bachelière 2021, inscrite au CFUO de Nice pour la rentrée universitaire de septembre 2021.

« J’ai décidé de faire appel à Audrey MAAREK pour augmenter mes chances d’entrer en CFUO en septembre 2021. Elle m’a dans un premier temps donné des conseils pour enrichir mes expériences car j’en avais peu (en effet, je sortais de terminale) en me donnant notamment le contact de différentes structures associatives. Par la suite, elle m’a aidée à rédiger, structurer et « dynamiser » mon dossier Parcoursup tout en se rapprochant le plus possible de ma personnalité. J’ai appris à synthétiser ce que j’avais à dire, afin de répondre à la contrainte du nombre de caractères imposée par Parcoursup. Je la remercie car c’est en partie grâce à elle que j’ai reçu différentes propositions d’admission en écoles d’orthophonie cette année, dont Paris qui n’a sélectionné les candidats qu’à travers leur dossier Parcoursup. J’ai également eu un entraînement à l’oral pendant une heure avec Audrey MAAREK, ce qui m’a permis d’être plus à l’aise à l’oral et de me confronter à des questions qui pouvaient être déstabilisantes. »

Joanna, bachelière 2020, inscrite au CFUO de Paris pour la rentrée universitaire de septembre 2021. Préparée en parallèle avec notre partenaire QCMplus.

« Souhaitant me reconvertir en orthophonie, je cherchais un accompagnement personnalisé pour la préparation à l’entrée aux CFUOs. Je savais l’entrée très sélective et n’imaginais pas me préparer seule. Il était important pour moi de trouver un préparateur aussi bien pour le dossier Parcoursup que pour l’oral. J’ai immédiatement été séduite par l’approche proposée par Audrey MAAREK, basée sur des séances individuelles d’1h00 en visioconférence, articulées autour de la revue de la rédaction des encadrés du dossier Parcoursup et de la réalisation d’oraux à blanc avec débriefing. Nous avons travaillé conjointement pendant près de 6 mois, à raison d’1 séance toutes les 3 semaines. L’expérience d’Audrey MAAREK m’a permis d’adopter le bon ton, le bon niveau de détail, le bon vocablulaire, la bonne mise en avant des éléments structurants et spécifiques de mon parcours et finalement d’envisager sereinement ma candidature. Cet accompagnement a été couronné de succès puisque j’intègre en septembre 2021 le CFUO de Lyon. »

Audrey, salariée d’entreprise en reconversion professionnelle, inscrite au CFUO de Lyon pour la rentrée universitaire de septembre 2021.

« Étant en terminale je n’ai pas pu participer à une préparation à l’entrée en école d’orthophonie. J’ai donc contacté Audrey MAAREK afin de me préparer aux oraux que j’avais décrochés. Elle a été très réactive et m’a proposé des séances de 1h00 sous forme d’oraux blancs avec restitutions précises en m’indiquant les points à travailler et à améliorer. Elle m’a également informée et conseillée sur les attendus des oraux. Cette (courte !) préparation m’a permis de réussir mon oral et d’obtenir une place à Lyon. J’en suis très contente ! Je recommande vivement ! »

Pauline, bachelière 2021, inscrite au CFUO de Lyon pour la rentrée universitaire de septembre 2021.

« Je n’ai pas fait de préparation à proprement dite, mais je voulais absolument avoir un avis extérieur concernant les écrits de mon dossier Parcoursup. Je remercie chaleureusement Audrey MAAREK qui m’a apporté une aide très précieuse en le restructurant de manière plus chronologique et en mettant en avant les arguments les plus percutants. Elle m’a également aidée à préparer les oraux en faisant des simulations à distance par visioconférences qui ont souligné mes points forts ainsi que mes points faibles. Cela m’a permis d’« affiner » mon travail de préparation. Je me suis aussi appuyée sur ses nombreux conseils pour pouvoir me démarquer des autres candidats. Son accompagnement a été très efficace et je vous recommande de vous préparer avec elle. Elle saura vous guider tout en étant à l’écoute de vos attentes personnelles. »

Ophélie, en réorientation d’études, inscrite au CFUO de Lille pour la rentrée universitaire de septembre 2021. Préparée en parallèle avec notre partenaire QCMplus.

« J’ai décidé de prendre des cours pour préparer mes potentiels oraux de concours avec Audrey MAAREK car, étant en deuxième année de sciences du langage sans prépa spécifique au concours, je ressentais le besoin d’un accompagnement concret et personnalisé. Grâce à ses cours j’ai pu avoir une vue objective de mes compétences, des pistes d’améliorations ainsi que des conseils pour rédiger mon projet de formation motivé Parcoursup. J’ai beaucoup apprécié l’efficacité d’Audrey MAAREK, ses connaissances concrètes sur les concours et les modalités de contrôle malgré la réforme, et l’attention qu’elle a portée à chaque détail et chacune de mes interrogations. Ces cours m’ont permis, malgré la suppression des oraux, d’avoir confiance en mes capacités et d’avoir assez de bagages pour rédiger un bon projet de formation motivé. Suite à cela j’ai obtenu 9 vœux en attente sur 13 et j’ai obtenu (le 23 mai) trois propositions d’admission. J’ai pu réaliser mon rêve d’entrer en école d’orthophonie ET choisi mon futur CFUO !!! Enfin bref, ces cours ont été le meilleur investissement que j’ai pu faire cette année donc je recommande 🙂 »

Louise, étudiante en 2ème année de Sciences du Langage, admise au CFUO de Clermont-Ferrand pour la rentrée universitaire 2020.

« J’ai fait appel à Audrey MAAREK pour m’aider à préparer l’épreuve orale d’admission en orthophonie. Etant en reconversion professionnelle, je me suis préparée seule au concours sans prépa. J’ai beaucoup apprécié de pouvoir me confronter à un avis extérieur, Audrey MAAREK ayant une forte expérience dans la préparation des candidats. Elle a pu relire mon dossier Parcoursup en se mettant dans la peau du jury sans me connaître et m’a donné des corrections et des conseils avisés. Son entraînement aux oraux m’a permis d’améliorer ma présentation, mes motivations et donner plus de force à mes arguments en retraçant de manière organisée tout ce qui m’a amenée à l’orthophonie. Les oraux n’ont finalement pas eu lieu en raison du Covid mais j’ai eu la grande joie d’être admise dans trois écoles : Rouen, Caen et Amiens et sur liste d’attente à Paris. »

Auriane, en reconversion professionnelle, admise au CFUO de Rouen pour la rentrée universitaire 2020.

« Je remercie Audrey MAAREK pour son aide efficace à la construction/rédaction de mon dossier Parcoursup qui m’a permis d’intégrer le CFUO de Lyon. En raison de la crise sanitaire de 2020, la sélection d’entrée en école d’orthophonie s’est réalisée par l’étude exclusive du dossier informatique.  Il me fallait alors de l’aide en tant que néo-bachelière afin de travailler dans les moindres détails la rédaction de celui-ci. Les conseils apportés m’ont été très utiles et le seront surement à l’avenir pour mes futures lettres de motivation ou présentations de dossier: savoir organiser le discours sur mes différentes expériences, parler de mes caractéristiques personnels par exemple. Je pense également que le fait d’avoir ciblé la formation voulue dans chacun des encadrés Parcoursup a permis à mon profil de sortir du lot et à mettre réellement ma motivation en avant. Je suis retenue pour la rentrée prochaine dans l’école d’orthophonie de Lyon et j’en suis ravie ! »

Lisalie, bachelière 2020, admise au CFUO de Lyon pour la rentrée universitaire 2020.

« Je ne suis pas passée par la case « prépa » mais je souhaitais avoir un appui pour préparer mon éventuel oral d’admission. C’est pourquoi j’ai fait appel à Audrey MAAREK. Finalement, en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, nous avons appris que la sélection serait faite à partir de l’examen des dossiers Parcoursup uniquement. Audrey MAAREK m’a donc proposé de m’aider à optimiser la rédaction de mon dossier. ll est vrai qu’il n’est pas toujours facile d’avoir un regard objectif sur son propre parcours et de savoir ce qui fera la différence ou non auprès du jury, et Audrey MAAREK m’a aidée sur ces points. Elle m’a permis d’expliciter certaines de mes idées et m’a encouragée à mettre davantage en lumière des expériences qui pourraient retenir l’attention, et que j’avais évoquées trop succinctement. Elle m’a aussi donné des conseils de présentation. J’ai trouvé son accompagnement très efficace : Audrey MAAREK a semblé bien cerner les attentes du jury, même en cette année si particulière. »

Emma, en reconversion professionnelle, admise au CFUO de Paris pour la rentrée universitaire 2020.

« J’ai fait appel à Audrey MAAREK suite aux recommandations d’une étudiante de 1ère année du CFUO de Toulouse. Dès le mois d’octobre, nous avons commencé à travailler avec un oral blanc d’évaluation. J’étais alors loin d’être capable de me présenter, d’aller à l’essentiel et d’avoir confiance en mon dossier/parcours. Nous avons finalement effectué peu de séances par rapport à l’avancée qui a été la mienne. La bienveillance et la méthode d’Audrey MAAREK ont été pour moi très bénéfiques. Lorsque nous avons compris que le dossier allait être plus qu’essentiel avec la crise sanitaire, Audrey MAAREK a répondu présente pour lire, me donner des conseils, co-construire et corriger mon dossier. Au final, tout le travail de l’oral a permis d’être plus efficace à l’écrit, c’était d’ailleurs ce qu’elle me disait déjà à l’automne 2019. J’ai finalement été en haut des listes d’attente dans toutes les CFUO auxquels j’ai postulé et j’ai été appelée peu de temps après par 4 CFUO dont celui de Toulouse que je souhaitais prioritairement intégrer. Je vous conseille vivement de vous préparer avec Audrey MAAREK et de lui faire confiance. »

Anaïs, étudiante en 2ème année de Sciences du Langage, préparée en parallèle par notre  partenaire QCMplus, admise au CFUO de Toulouse pour la rentrée universitaire 2020.

« En 2019, les modalités de recrutement des CFUO ont été changées. J’ai donc contacté Audrey MAAREK afin qu’elle puisse m’accompagner pour l’oral ainsi que pour la constitution de mon dossier Pourcoursup. Malgré ce mode de sélection inédit, je pense qu’Audrey a su cerner les attentes des CFUO grâce à ses diverses formations et expériences d’accompagnement. Effectivement, elle a fait preuve de disponibilité et a mené un travail rigoureux, rapide et méthodique en ce qui concerne le suivi de la construction/rédaction de mon dossier. Elle m’a aidée à valoriser toutes les expériences qui me seraient favorables et m’a permis de les relier au métier d’orthophonie. Lors de ma préparation à l’oral, elle a décelé les points à revoir et a été très à l’écoute. Finalement, au bout de 2 jours sur liste d’attente, j’ai pu avoir 3 propositions d’admission en CFUO sur les 13 voeux que j’avais formulés. Je remercie vivement Audrey pour son accompagnement de qualité et j’espère qu’elle vous aidera également à exploiter tout votre potentiel !« 

Maud, étudiante en 2ème année de Sciences du Langage, préparée en parallèle par notre  partenaire  QCMplus, admise au CFUO de Limoges pour la rentrée universitaire 2020.