Qui sommes-nous ?

Audrey MAAREK, psychologue clinicienne, musicothérapeute et formatrice.

Je prépare depuis plus de 10 ans des étudiants aux épreuves orales des concours d’orthophonie. En école préparatoire et à l’Université, avec des classes ainsi qu’en suivis individuels, j’ai acquis au fil du temps une très bonne connaissance des exigences de ces épreuves d’admission ville par ville. Je cible ainsi mon accompagnement autour des consignes spécifiques des écoles souhaitées et des besoins repérés avec l’étudiant. Je propose donc un programme particulièrement spécifique et personnalisé.

J’ai travaillé de nombreuses années en étroite collaboration avec des orthophonistes en institut médico-éducatif (IME), et ai par ailleurs l’expérience de jurys officiels pour les épreuves orales d’admission en écoles d’infirmiers (IFSI de Montpellier et de la Région Occitanie). J’interviens également sur les préparations publiques à l’entrée en CFUO  à la Faculté Paul Valéry de Montpellier.

Coralie LAMORLETTE, praticienne orthophoniste.

Orthophoniste diplômée de l’école de Nancy, j’ai actuellement un exercice mixte, entre un mi-temps en IMPro (Institut Médico-Professionnel), auprès de jeunes de 14 à 20 ans déficients intellectuels, et un exercice libéral, auprès d’une patientèle variée, au cabinet, à domicile et dans les écoles.

J’ai également travaillé dans d’autres structures du secteur médico-social, en MAS (Maison d’Accueil Spécialisée) et au sein d’un SESSAD (Service d’Education Spécialisée et de Soin à Domicile).

Suite à l’obtention de mon Certificat d’Aptitude en Orthophonie, j’ai poursuivi mes études parallèlement à une collaboration en cabinet libéral, par une licence de Sciences du Langage et une maitrise de Français langue étrangère (FLE).

Pour Préparation orale Orthophonie, je suis en charge de préparer les étudiants à la connaissance du métier.